Découvrez pourquoi le tarot divinatoire est aussi célèbre

Entre l’astrologie, la cartomancie, la numérologie, il existe plusieurs types de voyances. Elle se décline sous deux formes principales à savoir la voyance sans support et la voyance basée sur des supports. Cette dernière consiste à prévoir l’avenir des individus et faciliter leur compréhension de certains évènements qui se déroulent dans leur vie en se servant d’une boule de cristal, un pendentif ou des cartes. Connus sous le nom de voyants, les professionnels de cette discipline sont des personnes dotées d’une longue vision, soit une perception extra sensorielle qui leur permet de voir des images et percevoir des informations inaccessibles à partir des 5 sens.

Le tarot divinatoire est une forme de voyance basée sur la lecture des cartes dans le but de prédire l’avenir d’un individu. Il est pratiqué par plusieurs médiums et voyants, et autres professionnels des arts divinatoires tels que les magiciens. Pratiqué dans le but de deviner et de prévoir l’avenir, cette discipline intervient dans plusieurs aspects tels que : la vie professionnelle, les relations amicales, fraternelles ou encore amoureuses. Elle apporte des éclaircissements et permet de trouver des solutions à de multiples problèmes. Le tarot divinatoire a pour but d’aider les consultants à mieux planifier leur vie. Discipline désormais très sollicitée, le tarot divinatoire a le vent en poupe depuis quelques années. Cette popularité résulte du développement technologique qui a donné un accès plus facile aux services de voyance à travers les plateformes et applications digitales.

Mais qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

Discipline permettant de faire la lumière sur des faits futurs ou présents, le tarot divinatoire est une forme de voyance qui procède par la lecture des cartes. Il fait partie des types de voyance les plus célèbre dans le monde.  C’est une pratique par laquelle une personne dotée d’une capacité de vision extra sensorielle arrive à percevoir des images, des sons, des vibrations et autres informations qui ne sont pas à la portée d’une personne ordinaire. Le don de voyance permet de déceler des données au sujet avec un individu, lui offrant ainsi la possibilité de mieux planifier sa vie sur les plans : matrimonial, familial, sentimental, ou professionnel, etc.  En clair, le tarot divinatoire permet aux consultants d’aborder la vie avec sérénité. C’est pour cette raison que les adeptes de cet art lui consacrent une place très importante dans leur vie. Plus qu’un soutien moral, le tarot divinatoire représente une base de planification pour certaines personnes.

Comment fonctionne le tarot divinatoire ?

Pendant des années, le tarot divinatoire a eu une mauvaise réputation, étant considéré comme une discipline qui va à l’encontre de l’ordre divin. Aujourd’hui, elle s’est considérablement développée, sous l’impulsion des nouvelles technologies. Le tarot divinatoire est non seulement devenu très célèbre mais en plus très sollicité pour la résolution des problèmes touchant à plusieurs aspects de la vie. Il se rapporte en quelque sorte au développement personnel étant donné qu’il permet aux individus de mieux en savoir sur eux même. De plus, il est basé sur un ensemble de symboles ayant chacun une signification particulière. Il par ailleurs important de noter que le tarot divinatoire ne devine pas des faits clairs de votre avenir, il ne relève pas de la vérité absolue. Ce sont des interprétations faites sur la base des signes et des flashs perçus par le voyant. En les appliquant à votre état d’esprit actuel, ces informations servent d’éclairage pour prendre des décisions dans l’avenir. Il use des sentiments et des émotions du consultant pour dénicher toute information importante. Autrement dit votre état d’esprit au moment de la consultation permet au professionnel d’indiquer les faits qui surviendront dans votre vie. Étant donné que vous êtes le seul maitre de votre destin, vous avez la capacité d’orienter vos décisions en tenant compte des informations reçues. En conclusion, le tarot divinatoire est une discipline qui vous sert de guide pour la prise des décisions dans la vie d’un individu.  

Une discipline basée sur le principe de l’interprétation

Toute personne initiée peut pratiquer le tarot divinatoire car il est fondé sur l’interprétation des cartes. Même s’il est utilisé par des médiums et des voyants, il n’en demeure pas moins vrai qu’il faut être doté d’une grande capacité d’interprétation pour le pratiquer et non sur le don de voyance. Les professionnels de la tarologie sont dits dotés d’une faculté et pas d’un don. Quel que soit le type de tarot, les cartes ont chacune une signification dont la connaissance permet de poser une analyse sur les résultats du tirage. Ainsi, il est possible pour tout le monde de s’initier à cette discipline. Les sites de voyance offrent d’ailleurs la possibilité de s’exercer au tirage des cartes en donnant la signification de chaque carte et le principe d’interprétation.

Actuellement, la plupart des adeptes de cette discipline ont conscience du fait qu’elle ne repose pas sur un don de voyance, même si pendant des années telle était la perception universelle. Il ne s’agit en aucun d’un miroir magique permettant de lire l’avenir d’un individu, mais d’une discipline qui se sert des dispositions mentales et des énergies véhiculées par toute personne à un moment donné de sa vie. Cela dit, les résultats d’un tarot divinatoire reposent sur l’état d’esprit du consultant et les sentiments qu’il dégage. C’est pourquoi vos craintes, vos convictions sont entre autres de sentiments qui déterminent l’issue d’un tirage de tarologie.

Le tarot divinatoire doit être abordé avec tact

Le tarot divinatoire est une discipline à travers laquelle les individus trouvent des réponses à leurs préoccupations. Elle s’est considérablement répandue au cours des dernières années, marquées par des évolutions technologiques. Les nombreuses informations récoltées sur cette discipline ont réussi à faire tomber quelques appréhensions et à augmenter le nombre d’adeptes. Il est indéniable aujourd’hui que le tarot divinatoire fait partie du quotidien de plusieurs personnes. Seulement, il doit être abordé avec beaucoup de méfiance car loin d’être une science exacte il s’agit d’un art de l’estimation. Il repose essentiellement sur une perception extra sensorielle du praticien, dit doté d’un troisième œil lui permettant de voir et de percevoir des informations qui ne sont pas à la portée de tous.

Pendant une consultation, vous devez faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et ne pas vous laisser porter éperdument par les informations que vous transmet le voyant. En effet, tout art divinatoire demande une grande ouverture d’esprit. La lecture des cartes doit se faire dans la plus grande transparence car, l’être humain a une tendance à nier ce qui ne l’arrange pas. Les cartes  telles qu’elles sont tirées traduisent des négatifs ou positifs. Les informations doivent alors être maintenues telles quelles sans aucune modification. En effet, dans le souci de satisfaire leurs clients, certains praticiens privilégient les informations qui se rapportent au positif. Quel que soit ce que les  cartes annoncent, la bonne information doit être considérée au risque de vous amener à prendre les mauvaises décisions. Une prédiction joyeuse qui ne se réalise pas s’apparente à une balle tirée dans la jambe. Les mauvaises perceptions et les interprétations erronées sont d’ailleurs une source de dépression pour les personnes qui accordent une confiance absolue au tarot divinatoire.

Les différents types de tarot divinatoire et leur fonctionnement

Le tarot divinatoire est apparu en Europe et plus précisément en Italie, au milieu du 15e siècle. C’est une discipline très ancienne qui a connu de nombreuses évolutions au fil des années. Selon les informations historiques, cette discipline serait liée à la culture hébraïque. Elle se serait ensuite développée et on compte aujourd’hui une grande diversité de tarot divinatoire le plus connu et le plus pratiqué en France est le tarot de Marseille.

Le tarot de Marseille

De toutes les formes de tarologie, le tarot de Marseille est la plus populaire. Il est constitué de 78 cartes dont 22 arcanes majeures et 58 mineures. Il se déroule en 3 étapes ou phases principales qui sont : le mélange des cartes, le tirage et enfin l’interprétation.  Discipline assez ouverte, le tarot de Marseille ne nécessite aucune méthode précise pour le mélange des cartes. Le tirage par ailleurs peut s’effectuer en plusieurs étapes, selon le praticien. Une première étape consiste à tirer une arcane d’abord, ensuite deux autres et terminer par un tirage en croix. Cette dernière est généralement utilisée par les débutants qui n’ont pas une grande expérience de la tarologie. Avec plus d’expérience, vous pouvez effectuer un tirage à 7 arcanes. L’interprétation du tarot de Marseille est bien entendu accessible à tous. Raison laquelle, il est possible d’effectuer vous-même cette expérience. Il suffit de connaitre les significations des différentes arcanes et d’être doté d’un bon sens de la compréhension et de l’interprétation.  

Le tarot égyptien

Basé sur plusieurs arts divinatoires, le tarot égyptien est également l’une des formes de tarologie les plus répandues. Très ancien, il aurait vu le jour dans l’Égypte antique selon certains historiens. Il associe à la fois la numérologie, la visualisation et l’astrologie qui sont des formes de voyances également très connues. Le tarot égyptien est constitué de 22 arcanes appelées lames. Elles sont subdivisées en plusieurs catégories dont : 7 lames neutres, 3 lames indiquant la destinée, 7 lames positives et 5 lames négatives. Cette forme de tarologie est basée sur des tirages de 3 cartes renvoyant respectivement à l’amour, les finances et le travail. L’interprétation est également très accessible à partir du moment où vous avez toutes les informations sur les cartes et leurs signification.

Le tarot aztèque

Cette forme de tarologie est constituée de 50 cartes au total dont 11 se réfèrent au destin, 20 à l’astrologie et 19 à aux relations avec l’environnement. Il est pratiqué par les peuples amérindiens pour qui la richesse de la civilisation est très importante. Les tirages s’effectuent en 3 cartes la première étant axée sur le moment idéal pour poser un acte, la deuxième quant à elle repose sur les facteurs à même d’influencer les chances de réussite et enfin la troisième qui est considérée comme un guide. Cette dernière est appelée carte marraine car elle oriente tout le long de la vie.

Le tarot persan

Également connu sous le nom d’oracle persan, ce tarot est une création de madame Indira, une indienne qui aurait reçu le don de voyance à sa naissance. Il est constitué de 55 cartes subdivisées en 4 catégories à savoir : 16 cartes intermédiaires, 16 cartes mineures, 19 cartes majeures et 4 cartes complémentaires. Ce tarot est pratiqué dans le but d’obtenir des réponses aux préoccupations liées à l’argent, l’amour ou encore le travail.

Les autres approches du tarot divinatoire

Il existe plusieurs autres formes de tarot divinatoire basées sur des approches bien précises. On compte entre autres : l’approche des bijoux, l’approche des couleurs, ou encore l’approche des animaux. Ces éléments sont des bases qui permettent d’analyser des faits de la vie d’un individu.

Pourquoi le tarot divinatoire attire d’adeptes ?

Le tarot divinatoire est une discipline très prisée et très célèbre, déjà qu’elle existe depuis plusieurs siècles. Si avant elle était réservée à une poignée de personnes, ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’une des raisons principales de cette popularité, est que le tarot divinatoire est assez fiable. Remarque les cartes signifient toutes quelque chose de particulier en rapport avec les sentiments, l’argent, l’amour, la chance, etc. Une fois que le tirage est effectué, il faut se baser sur ces significations pour mener une interprétation. Les adeptes de cette discipline la trouvent très logique étant donné qu’elle a une approche scientifique. Le tarot divinatoire est aussi très sollicité parce qu’il peut se pratiquer par tout le monde. Accorder sa confiance à un médium reste difficile pour beaucoup de personnes. Alors, il est plus évident pour ces dernières d’anticiper certains faits de leur avenir en effectuant elles-mêmes leur tirage de cartes. De plus, avec la floraison des moyens de communication digitale et plus précisément des sites internet, les informations au sujet du tarot divinatoire sont disponibles et accessibles à tous. Sur la base de ces données, effectuer un tirage personnel devient plus que jamais facile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>