Qu’est-ce que la voyance par le tarot ?

Le terme tarot créé généralement la polémique avec d’un côté ceux qui l’assimilent à un jeu de cartes et de l’autre ceux qui le rapprochent de la voyance. Il s’applique effectivement dans deux domaines à savoir celui des jeux de hasard et celui des arts divinatoires. La voyance par le tarot, encore appelée tarologie est une discipline par laquelle une personne dite voyante, perçois des informations en utilisant un don exceptionnel. C’est une personne dotée d’une perception extra sensorielle qui lui permet de découvrir des faits dans la vie d’un individu. Beaucoup de personnes recourent aujourd’hui à cette discipline du fait qu’elle est à la fois ouverte et accessible. À la différence des années antérieures, les professionnels de cet art sont plus disponibles et très proches de la population. Mieux encore, la tarologie est basée sur l’interprétation et peut donc être pratiquée par toute personne qui le souhaite.

Utilisée pour prédire l’avenir, la voyance par le tarot permet aux individus de mieux planifier leur vie. Il existe différentes formes de tarot basés sur des principes distincts mais recherchant toutes des réponses aux préoccupations en rapport l’amour, le travail, les enfants, etc. Découvrez le mode de fonctionnement de la voyance par le tarot et ses différentes applications.

Qu’est-ce que la voyance par le tarot ?

L’art de la voyance s’obtiendrait sous forme de don à la naissance d’un individu. Il s’agit d’un ensemble d’aptitudes qui permettent à un individu de voir et de percevoir des informations qu’il est impossible d’obtenir en utilisant les 5 sens. Les voyants sont dits dotés d’une vision longue qui leur permet de voir des choses que tout le monde ne peut voir, et d’entendre ce qui est inaccessible par une oreille ordinaire. La voyance se décline en deux axes principaux qui sont la voyance sans support et la voyance à partir des supports comme le tarot divinatoire. Il s’agit pour le voyant d’effectuer une lecture des évènements en se basant sur les cartes. Il y a certes beaucoup de mystère autour de cette discipline mais en réalité elle ne relève pas du surnaturel comme beaucoup pourraient le penser. La voyance par le tarot consiste à faire une lecture des cartes tirées par une personne pour envisager ou deviner la tournure que prendra sa vie. Bien que pratiqué dans le cadre de la voyance, cet art est à la portée de toute personne qui voudrait le pratiquer. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes pratiquent le tarot divinatoire.

Pourquoi la voyance par le tarot est-elle aussi célèbre ?

Le nombre de personnes qui s’adonnent à la voyance par le tarot a considérablement augmenté à travers le monde. Cette prolifération repose essentiellement sur les évolutions technologiques et les évolutions comportementales. Quelques personnes ont laissé de côté les préjugés et ont pu apprécier les bienfaits de la voyance par le tarot. On compte aujourd’hui de nombreuses plateformes digitales qui mettent en avant cette discipline et ses avantages.

Un accès facile aux informations sur la voyance par le tarot

L’ignorance est l’une des causes majeures de la stigmatisation et du dénigrement de certaines disciplines. Si la voyance a été longtemps source de réticences, c’est parce que le grand public ne disposait pas de beaucoup d’informations à ce sujet. Avec les technologies numériques, elle s’est considérablement vulgarisée et on en sait désormais un peu plus sur son fonctionnement et ses bienfaits. Comme toutes les autres formes de voyance, elle consiste à consulter un professionnel qui grâce à son don et ses aptitudes, dévoile des informations importantes sur les évènements qui se déroulent dans votre vie. Les informations sut cette discipline sont disponibles sur internet, à travers des émissions télévisées ou radio et bien d’autres canaux de communication.

Un accès facile aux services notamment avec la voyance gratuite

Des années avant, il fallait débourser beaucoup d’argent et se déplacer sur de longues distances pour rencontrer un voyant. Ce n’est plus le cas dans le contexte actuel où les services de voyance sont à la portée de tous. Non seulement les professionnels de cet art sont très accessibles, et en plus, il est possible de bénéficier de consultations gratuites. Cette politique a permis à certaines personnes bien que septiques de pousser plus loin leur curiosité en s’essayant à la voyance. La voyance par le tarot est aussi célèbre parce qu’elle est ouverte et peut se pratiquer par tout volontaire. En suivant des instructions sur une plateforme, vous pouvez pratiquer cet art dans le but de deviner votre propre avenir sans avoir à passer par un médium.

Les différents types de tarot divinatoire

La voyance par le tarot encore appelée tarot divinatoire se décline sous plusieurs forces selon les civilisations. En France, le tarot de Marseille est le plus célèbre et le pratiqué.

Le tarot de Marseille

De toutes les formes de tarot qui existe, celui-ci est sans aucun doute le plus connu. Le tarot de Marseille a vu le jour en Italie au cours du 13e siècle et il a fallu attendre le 19e siècle pour qu’il s’érige en tarot divinatoire. Il se compose de 78 cartes au total dont 22 arcanes majeures, et 56 arcanes mineures. Ce tarot s’effectue en 3 étapes principales qui sont le mélange des cartes, le tirage puis l’interprétation. Il procède par le tirage d’une carte, ensuite deux puis un tirage en croix lorsque vous êtes débutant. Et si vous avez acquis toutes les aptitudes, vous pouvez procéder au tirage des 7 arcanes en une fois. Il est possible d’effectuer vous-même votre tirage et votre interprétation du tarot de Marseille car il est très ouvert et accessible à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir le don de voyance pour le pratiquer.

Le tarot égyptien

Également très connu, le tarot égyptien fait partie des arts divinatoires qui permettent d’obtenir des informations relevant de l’univers invisibles. Très particulier, ce tarot regroupe 3 types de voyance à savoir la numérologie, la visualisation et l’astrologie. Il est constitué de 22 cartes appelées lames dont 3 lames qui renvoient à la destinée, 7 lames positives, 7 lames neutres et 5 lames négatives. Lorsque vous effectuez un tirage au tarot égyptien, vous choisissez 3 cartes qui représentent respectivement l’amour, les finances et le travail. Étant donné que les cartes ont chacune une signification, celles-ci permettent d’interpréter les résultats du tirage immédiatement.

Le tarot aztèque

Constitué de 50 cartes, le tarot aztèque traite de 3 thèmes à savoir le destin représenté par 11 cartes. 19 cartes renvoient aux relations avec l’environnement et les 20 autres se réfèrent à l’astrologie. Cette forme d’astrologie est pratiquée par les amérindiens qui accordent une grande importance à la richesse de la civilisation. Les tirages se font par nombre de 3 cartes dont la première interprète le moment idéal pour effectuer une action, la deuxième renvoie au moment opportun pour poser un acte et la dernière est la carte marraine. Cette dernière est considérée comme celle qui vous accompagne sur le long terme dans vos actions.

Le tarot persan

Ce tarot est une invention de madame Indira, une indienne qui serait née avec un don de voyance. Elle a mis en place ce tarot pour aider les personnes qui souhaitent avoir des informations sur leur vie de mieux se projeter. Il est constitué de 55 cartes dont 19 cartes majeures, 16 cartes mineures, 16 cartes intermédiaires et 4 les cartes complémentaires. Ce tarot traite de plusieurs sujets tels que les préoccupations liées à l’amour, l’argent, le travail.

Les champs d’applications de la voyance par le tarot

Si la voyance par le tarot est aussi célèbre c’est également parce que ses champs d’applications sont nombreux. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, vous pouvez faire recours à un voyant pour répondre à vos préoccupations.

La voyance par le tarot au service des rencontres amoureuses

Beaucoup de femmes qui recourent au tarot le font dans le but de mieux cerner leur vie amoureuse. Soit elles veulent savoir si tout se passera bien avec leur compagnon, si elles vont faire une rencontre dans les prochains jours ou encore si elles ont une chance de récupérer leur ex. On pourrait ainsi énoncé comme cause du développement des services de tarologie, les changements des habitudes communes. Il est de plus en plus rare de voir des personnes qui se sont rencontrées lors d’un déplacement pour leur bureau, ou en effectuant leur courses. En clair, les transports en communs sont beaucoup moins bondés qu’il y a 10 ans du fait que les moyens personnels de déplacement se sont multipliés. De plus, beaucoup de personnes n’ont plus besoin de se déplacer pour aller au travail ou pour aller faire des courses. Achats en ligne avec livraison à domicile, télétravail, etc. Il y a beaucoup moins de chance d’effectuer des rencontres hasardeuses. Pour pallier à cela, de nombreux sites et plateformes ont été mis en place pour favoriser les rencontres entre individus mais cela reste insuffisant face au besoin progressif.

La voyance vous accompagne dans votre vie professionnelle 

Les domaines d’application de la voyance par le tarot sont très diversifiés. Elle intervient aussi sur le plan professionnel en vue de vous aider à mieux planifier vos activités et votre vie. Vous cherchez du travail depuis un bon bout et aimeriez savoir si cela arrivera dans les prochains jours, une lecture des cartes peut répondre à vos préoccupations. Vous pouvez également consulter un professionnel ou effectuer un tirage dans le but de savoir si vous aurez droit ou pas à une promotion, ou encore pour savoir comment planifier votre carrière professionnelle.

Les avantages de la voyance par le tarot

Le tarot est une discipline qui procède par la lecture des cartes tirés par la personne qui consulte. Cette discipline a l’avantage qu’elle repose sur votre personne et votre personnalité ; elle est donc assez fiable. Le tirage des cartes se fait certes au hasard mais par vous-même. Il en va alors de l’énergie et des émotions que vous dégagez. Votre état d’esprit lors du tirage, vos craintes, ainsi que vos certitudes influencent le résultat du tirage. Le tarot divinatoire ne repose pas de prime à bord sur un don de voyance comme les autres formes de voyance. Il est beaucoup plus scientifique car à la base, chaque carte a une signification et celle-ci n’est que transposée à votre situation en tenant compte des évènements qui se déroulent dans votre vie. Il est en effet possible d’effectuer vous-même votre tarot en consultant les significations des cartes. L’interprétation peut s’avérer complexe lorsqu’il faudra contextualiser les données que vous avez rassemblées mais quoi qu’il en soit les informations restent assez claires. La voyance par le tarot ne vous donne pas des réponses absolues à vos préoccupations mais plutôt des directives ou encore des orientations pour mieux vous projeter dans l’avenir.

La voyance par le tarot est d’un excellent support moral ou psychologique pour certaines personnes. Il est en effet connu que les hommes ressentent le besoin de croire en une force surnaturelle qui gouverne leurs actions. Pour les uns la religion est cette source de croyance et pour les autres, les arts divinatoires. La tarologie aide à orienter ses pensées, ses besoins et à mieux se planifier sa vie. Les personnes qui recourent régulièrement à cette discipline disent être plus sereines car il leur est plus facile d’aborder la vie.

Il est par ailleurs important de ne pas vous laisser absorber et de tomber dans l’aveuglement. Les actes de voyance en général reposent sur des indices, soient des bribes d’informations permettant de mieux comprendre la survenue de certains évènements dans votre vie. Il est donc important de bien exploiter les informations reçues tout en gardant à l’esprit que vous êtes maitre de votre destin. Si certains faits doivent se dérouler dans votre vie, cela sera sous la conduite de vos actes. La voyance par le tarot n’est pas un prétexte pour la fatalité et le laisser-aller. Elle se propose d’apporter des éclairages dans votre vie et de conduire sur le chemin de votre bonheur. C’est d’ailleurs pourquoi il existe la possibilité de le pratiquer vous-même et d’en tirer vos propres conclusions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>