L’horoscope c’est mieux que la voyance ?

Entre horoscope et voyance, il n’y a qu’un pas. Ce sont tous deux des arts divinatoires dont l’objectif est d’apporter des réponses à des questions abstraites. Bien qu’elles soient aussi abstraites, ces deux disciplines sont très présentent dans la vie de certaines personnes. Elles aident à sortir la tête de l’eau lorsque vous faites face à des difficultés et permettent de mieux planifier l’avenir. L’horoscope est sans doute la discipline la plus populaire en matière d’arts divinatoires, et beaucoup de personnes l’ont adopté. Certes, il donne un point de vue global et une connotation aux évènements de votre vie, mais il reste assez général.

La voyance par contre se base sur une question précise et reste très personnelle du fait qu’elle concerne une seule personne. Elles ont beau relever du même domaine, mais ces deux disciplines présentent quelques différences. Laquelle choisir pour répondre à vos préoccupations. Découvrez toutes les réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’un horoscope ?

L’horoscope est une discipline basée sur une étude de l’astrologie, afin de définir la destinée ou la personnalité d’un individu. Elle s’appuie sur des signes astrologiques attribués selon le mois et le jour de naissance de chacun. Elle repose sur le principe selon lequel les astres occupent une place importante au sein de notre existence et qu’ils influencent considérablement les comportements. L’horoscope vous permet donc d’avoir des prédications chaque jour au sujet de votre vie professionnelle, sentimentale, pour en déterminer l’issue de la journée. Étant donné que la position des astres change régulièrement, la lecture de l’horoscope change aussi en fonction de cet horoscope.

Quels sont les éléments pris en compte dans l’horoscope ?

Les prévisions astrologiques annuelles se font sur la base de la révolution solaire. Cet horoscope donne des prévisions sur les évènements et les faits qui se produiront dans votre vie au courant de l’année en question. Bien entendu, il s’agit d’une description générale et aucune grande précision. Si jamais vous ressentez le besoin d’en savoir plus sur ces prévisions, vous pouvez consulter des études du transit reposant sur l’horoscope.

Même si l’horoscope a une connotation reposant sur votre personnalité, il n’est pas à mesure de la définir clairement et sur le temps. Non seulement, il s’agit d’une prédiction qui concerne de nombreuses personnes, en plus, la personnalité est changeante ou évolutive. En gros, il vous aide à mieux vous connaitre et à surpasser les obstacles qui pourraient se présenter dans votre vie. L’horoscope permet également de développer l’instinct et d’obtenir une meilleure ligne de conduite pour accomplir ses idéaux.

Pourquoi recourir à l’horoscope ?

Le signe astrologique représente la position du soleil dans le zodiaque lors de votre naissance. Ainsi, il s’agit d’une partie de votre personnalité et non pas d’une description complète. Vous devez donc percevoir l’horoscope avec une très grande objectivité. Il peut s’avérer qu’il soit négatif, il vous reviendra alors de garder une attitude positive. Il est par ailleurs nécessaire de mener beaucoup d’analyse pour enfin obtenir une vision claire de votre horoscope.

La voyance, un art divinatoire très sollicité

Lorsqu’on parle des arts divinatoires, la voyance est l’un des plus en vue. Elle repose sur une perception et une vision des faits grâce à des capacités extra-sensorielles. Les voyants sont alors dotés d’une vision longue qui leur permet de voir ces choses que les autres ne voient pas. Si aujourd’hui on parle autant de la voyance, c’est parce qu’elle a un impact indéniable sur la vie des individus. Que ce soit pour la résolution des problèmes personnels, pour répondre à des préoccupations d’ordre professionnel et bien d’autres, vous pouvez recourir à une consultation.

La voyance est très sollicitée depuis quelques années et pour raison, elle a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes. Que ce soit la voyance par téléphone ou en ligne, le nombre d’adeptes a considérablement augmenté au fil des années. Non seulement elle est très accessible, mais en plus, elle offre l’avantage d’être rapide. Complètement différente de la voyance en présentiel qui impose de se déplacer pour aller à la rencontre d’un praticien.

Quelles sont les différentes formes de voyance ?

La voyance se décline sous plusieurs types, selon le type de consultation. De la forme la plus ancienne qui se faisait en présentiel, il est aujourd’hui possible de consulter un praticien sans se rendre sur place.

La voyance en présentiel

Lorsque vous vous rendez dans le cabinet d’un praticien pour consulter, on parle de voyance en présentiel. Vous avez dans ce cas la possibilité de poser toutes vos questions au cours de l’échange avec lui. Les points de rencontre des voyants étaient peu nombreux au cours des années antérieures. Seule une poignée de personnes y allait et on ne les rencontrait que pendant certains jours précis et à des horaires bien définis. Aujourd’hui, ils sont de moins en moins sollicités dans les pays où la technologie a pris le pas sur les méthodes traditionnelles.

Certes la voyance en présentiel est avantageuse parce qu’elle vous met directement en contact avec le médium, mais elle est très prenante. Tout d’abord, vous devez prendre rendez-vous, ensuite il faudra vous déplacer de votre domicile ou bureau pour s’y rendre. Enfin, dans certains cas vous trouverez un grand nombre de personnes !sur place et il faudra faire la queue. En plus de cette lenteur dans le processus, vous ne pouvez pas être discret. Si vous êtes mariée par exemple, il faudra justifier votre déplacement. Tout comme il est possible de rencontrer des personnes que vous connaissez pendant le déplacement ou sur le lieu de consultation.

La voyance par téléphone

De nombreux praticiens mettent leur numéro de téléphone à la disposition du grand public pour permettre aux personnes dans le besoin de les contacter. La voyance par téléphone est née du besoin de réduire la distance et les tracasseries qu’il fallait subir pour aller à la rencontre d’un professionnel. La voyance par téléphone vous permet alors d’échanger avec un praticien sans vous déplacer. C’est un excellent moyen pour obtenir des informations et percer certains mystères de votre vie. Que ce soit des faits relevant du passé, du présent ou de l’avenir, elle vous permet d’y voir plus clair. En échangeant avec un expert, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur les éléments qui vous tracassent.

La voyance par téléphone est une formule qui sied parfaitement aux personnes qui n’ont pas assez de courage ou d’audace pour se rendre dans le cabinet d’un voyant. Elle convient également lorsque vous souhaitez obtenir des réponses immédiates sur une question qui vous préoccupe. Elle offre une très grande discrétion et un gain de temps incroyable.

La voyance en ligne

Vous traversez des situations difficiles, vous vous posez des questions au sujet de votre vie professionnelle ou sentimentale, vous pouvez recourir à un voyant en ligne. Les périodes difficiles peuvent surgir à tout moment dans la vie d’un individu, d’où la présence de ces disciplines qui vous aident à y voir plus clair. La voyance en ligne consiste à consulter un praticien via une connexion à internet. Dans ce cas, vous pouvez le faire par le biais de votre téléphone portable, tablette ou de votre ordinateur. Cette formule est de loin la plus accessible dans la mesure où non seulement elle ne requiert aucun déplacement, mais en plus elle ne demande aucun tracas.

Vous pouvez échanger par tchat avec un praticien sans que les personnes de votre entourage ne s’en rendent compte. Vous n’aurez même pas à lever la voix comme dans le cas de la voyance par téléphone. De plus, internet étant le lieu où l’on trouve tous les types de services, vous aurez accès à plusieurs offres. Cela vous permettra donc de faire un choix.

Entre horoscope et voyance, que choisir ?

Le quotidien de beaucoup de personnes est fortement influencé par les arts divinatoires en l’occurrence la voyance et/ou l’horoscope. Ce sont deux disciplines à travers lesquelles vous pouvez obtenir des informations pertinentes qui vous permettront de mieux planifier votre vie. à la seule différence que l’une permet de prédire des faits de l’avenir alors que l’autre s’appuie aussi sur le passé, le présent que le futur, en l’occurrence la voyance.

Théoriquement, l’horoscope vous permettra d’obtenir des informations sur votre futur à savoir une déclinaison de ce qui pourrait arriver ou pas. Il s’agit  d’un point d’appui qui vous aidera dans la prise de vos décisions futures. Les prédictions astrales ne sont en général que très vagues. Elles déterminent le positif ou le négatif et s’appesantissent sur la personnalité de l’individu. Elles concernent toutes les personnes nées dans la même période astrale. C’est pourquoi les signes du zodiaque sont au nombre de 12 conformément aux 12 mois de l’année.

Par contre lorsqu’il s’agit de la voyance, l’expérience est entièrement personnalisée. La consultation se déroule entre le praticien et vous, et toutes les questions posées sont en rapport avec votre personne. Vous y recourez lorsqu’un problème vous chiffonne à savoir :

  • Vous avez des problèmes avec votre conjoint(e) et vous aimeriez savoir si tout s’arrangera ;
  • Vous avez perdu la trace d’un proche et aimeriez le retrouver ;
  • Vous souhaitez rencontrer l’âme sœur et voudrez savoir si c’est pour bientôt ;
  • Vous n’avez jamais eu de promotion au travail et souhaiteriez savoir si cela va enfin arriver ;
  • Votre voisin de palier vous fait des clins d’œil et vous aimeriez savoir si cette relation a de l’avenir ;
  • Etc.

La voyance a plusieurs champs d’application contrairement à l’horoscope plus global

Tel que nous venons de les définir, les deux disciplines relèvent certes des arts divinatoires, mais ne se valent pas. L’horoscope est une lecture astrale qui permet de mieux se projeter et de connaitre sa personnalité. Il peut être quotidien, hebdomadaire, mensuel ou même annuel. Il apporte des éclaircies sur différents aspects de votre vie et vous aide dans la prise de décisions. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes ne partent jamais de la maison sans m’avoir écouté. Et même que beaucoup parmi elles se fient aux couleurs et chiffres représentant la chance. Ce n’est que de cette façon qu’elles parviennent à tirer profit de leur horoscope.

Par contre, lorsqu’il s’agit de la voyance les possibilités sont bien plus ouvertes. Vous pouvez non seulement demander des informations sur le passé, le présent ou le futur, mais en plus choisir les domaines dans lesquels vous voulez que le praticien vous apporte des éclaircies. Qu’il s’agisse d’un problème sur le plan professionnel, sentimental ou familial, vous obtiendrez des réponses après des échanges avec un médium.

Champs d’application et avantages de la voyance

La voyance est une discipline multidirectionnelle dans ce sens qu’elle permet d’obtenir des informations dans plusieurs domaines de votre vie. Vous pouvez y recourir dans de nombreux cas tels que :

Pour trouver un équilibre professionnel

Vous avez attendu pendant des années d’avoir une promotion au travail et aujourd’hui une occasion se présente. Un médium vous aidera à y voir plus clair. Vous pouvez aussi faire appel à lui pour obtenir des orientations quant au domaine d’activité que vous devez embrasser.

Retrouver l’harmonie dans votre couple

Les problèmes entre couples n’en finiront jamais et les agences matrimoniales ne parviennent toujours pas à les résoudre. La voyance est désormais une solution pour plusieurs couples. Elles sont très nombreuses les personnes qui recourent au service d’un voyant pour résoudre leurs problèmes. Vous aussi vous pourrez y recourir en choisissant la formule qui vous convient le mieux.

Les avantages de la voyance

La voyance est immédiate : dès lors que vous contactez le praticien, vous pouvez obtenir toutes les réponses à vos questions. En général, ce dernier vous posera quelques questions après quoi, il vous donnera tous les éclaircies. Le voyant a des flashs instantanés et immédiats qui lui permettent de voir et de percevoir des éléments de votre vie que vous ignorez.

La voyance est précise : à la différence de l’horoscope qui ne vous donne que des renseignements assez vagues, la voyance est bien plus précise. Le praticien décèle des informations sur votre vie sentimentale, votre vie familiale ou professionnelle. Elle vous aide à mieux planifier votre vie et à prendre les meilleures décisions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>